borne de commande en restaurant

Borne de commande en restauration : quels sont les avantages de privilégier l’achat à la location ?

Tabesto est une entreprise qui accompagne les restaurateurs dans la digitalisation de leurs restaurants avec des bornes de commandes. Ces bornes sont principalement destinées à la restauration rapide. Elles permettent aux restaurateurs de développer leur activité grâce à un processus de commande optimisé sur la borne de commande. Le client à la possibilité de personnaliser son menu simplement et rapidement, en pouvant y ajouter des suggestions personnalisées. Cela améliore l’expérience du client, et le ticket moyen du restaurateur qui augmente généralement de 15 à 30% 

Vous découvrez dans cet article, pourquoi il est plus avantageux de privilégier l’achat à la location de borne de commande.

Qu’est-ce qu’une borne de commande en restauration ?

Une borne de commande est une des technologies les plus populaires aujourd’hui. C’est une innovation récente qui dans le domaine de la restauration permet de traiter plus facilement et rapidement les commandes. Elles sont également plus faciles à utiliser et fournissent des informations plus rapidement qu’une recherche en ligne traditionnelle. 

Quels sont donc les avantages de choisir l’achat plutôt que la location ?

 borne de commande en restauration 

Bon marché

Oui, l’achat de votre borne de commande est bon marché à long terme, surtout si vous avez beaucoup de clients et une charge de travail importante. Vous serez également en mesure de convaincre (parfois même sans parler) vos clients que vous avez ce qu’il faut pour offrir un excellent service de restauration. Le prix d’une borne commande fast food vous reviendra moins cher à la longue en comparaison de ce que vous coûtera la location.

Commodité

Vous n’aurez pas à vous soucier de rendre la borne de commande à son propriétaire lorsque vous aurez fini de l’utiliser. Vous ne finirez d’ailleurs pas de l’utiliser puisqu’elle sera pour votre restaurant. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’utiliser, de le nettoyer et de le ranger.

Sérénité et concentration

Lorsque vous êtes propriétaire de votre borne de commande, vous avez le contrôle. En tant que restaurateur, vous êtes plus serein et concentrés sur tout ce qu’il y a de plus important, à savoir : satisfaire vos clients. Vous n’avez pas à vous inquiéter de voir quelqu’un d’autre gâcher les choses pour vous. L’achat vous donne un sentiment de permanence.

Économies

Lorsque vous achetez votre équipement de restauration en gros, vous pouvez négocier et finalement économiser de l’argent par rapport à la location ou à l’achat en morceaux. Disposez de votre propre borne de commande vous permet en effet de faire des économies.

Pourquoi éviter la location ?

Commande en restauration

Coûteux

Au fil du temps, la location de borne de commande devient plus coûteuse que l’achat pur et simple. Pensez à une situation où vous devez gérer plusieurs travaux de restauration en un mois et où vous devez louer du matériel tout le temps. Au bout du compte, tout cela s’additionne et devient encore plus cher que si vous possédiez le matériel vous-même.

Déceptions

Vous ne contrôlez pas la borne de commande et tout peut arriver. Les vendeurs pourraient vous décevoir à un moment où il ne sera pas facile de trouver une solution de rechange. Cela affecterait directement votre réputation et vous coûterait des pertes financières. 

Inconfort

La location implique un travail supplémentaire. Vous devez aller chercher le matériel et le rendre une fois que vous avez terminé. Cela peut être très stressant pour vous et vos employés. Elle est également risquée car vous pouvez être amené à remplacer ou à payer une pénalité coûteuse si vous endommagez quelque chose.