deco chambre style scandinave

Créer une chambre pour bébé style scandinave, comment faire ?

Envie d’une ambiance particulièrement douce pour la chambre de son petit bout de chou ? Envie de créer une atmosphère chaleureuse ? Adopter le style scandinave dans une chambre pour bébé permet de répondre à ces envies. Il faut savoir que ce style d’intérieur convient même pour une pièce à vivre de bébé. Créer une chambre scandinave permet d’avoir un véritable petit cocon douillet et agréable pour son bambin. Découvrez donc les éléments indispensables à disposer dans une chambre bébé scandinave.

Aménager un berceau en bois dans une chambre pour bébé nordique

Le bois constitue la matière première clé pour réussir une décoration chambre pour bébé scandinave. Au cœur des foyers scandinaves, les meubles fabriqués en bois sont les rois. Ce type de mobilier apporte une ambiance chaleureuse et douillette à une chambre de bébé. Pour les parents amoureux du style nordique, la décoration scandinave de la chambre de leur petit bout de chou doit commencer par l’installation de berceau en bois. Il est actuellement possible de trouver de nombreux modèles de berceaux en bois authentique et véritable. On parle ici de berceau en bois non peint et sans fioriture. Le style épuré et simpliste est de rigueur pour un berceau de style nordique.

Privilégier l’installation de luminaires, lampadaires et autres éclairages doux

Pour une pièce à vivre de bébé de style scandinave, la luminosité est un élément primordial. Pour obtenir une chambre de bébé lumineux, il faut bien choisir les couleurs des murs ainsi que des linges de chambre. Opter pour des tons clairs et naturels est indispensable pour une déco Nordique. Les tons pastel, le blanc, le beige sont des couleurs appropriées pour une déco Scandinave. Maximiser les lampadaires et luminaires dans la chambre de bébé permet d’offrir une atmosphère cosy. Beaucoup de luminosité dans une chambre de bébé permet un parfait épanouissement du petit. N’oubliez pas de choisir des rideaux translucides afin de permettre à la lumière extérieure d’éclairer davantage la pièce à vivre de bébé. De plus, les rayons du soleil qui pénètrent dans la chambre réchauffent davantage les lieux.

Avoir un parquet en bois pour la chambre scandinave de son bébé

La décoration scandinave ne passe pas seulement à travers le mobilier, les murs ainsi que les lampadaires ou autres objets de décoration. Elle passe également via le revêtement du sol. Privilégier toujours un revêtement parquet pour le sol de l’espace de vie de votre bambin. Comme il a déjà été évoqué le bois, constitue un élément phare dans la déco Scandinave. Si vous souhaitez donc réussir haut la main la déco Nordique de la chambre du petit, n’hésitez pas à placer un revêtement parquet dans la pièce. Si cela vous semble assez cher, sachez que d’autres solutions de décoration existent. Vous  pouvez par exemple mettre en place des vinyles pour revêtement sol qui font illusion de parquet. Eh oui, on peut retrouver un genre de faux parquet en bois pour revêtir un sol dans de nombreux magasins de bricolage.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *