Décoration industrielle

La décoration industrielle dans chaque pièce de la maison

Le style industriel est devenu très prisé ces dernières années s’il a été inspiré des usines américaines des années 1940 à 1950. Décorer chaque pièce de la maison pour paraître l’ambiance industrielle n’est pas une tâche facile, car il faut l’œil d’un décorateur spécialiste dans ce domaine. Voici quelques idées de décoration indispensable pour avoir une atmosphère ressemblant à une usine cosy.

La décoration industrielle dans le salon

La décoration industrielle est tout un art soumis à des règles. C’est un mélange de matériaux, de texture, d’objet vintage original et bien d’autres encore. Avec un look décalé, le concept est d’assembler les matériaux froids avec tous ceux qui peuvent être chaleureux et cosy. Ce lieu de réception d’invités doit être décoré méticuleusement, étant donné qu’elle définit l’état général de la maison. En effet, lorsqu’il est bien fait, le reste ne sera pas difficile à orner.

Les boutiques de décorations industrielles offrent un large choix de meuble notamment : la grande bibliothèque murale, la commode en bois, la table en fer, le buffet en bois, etc. Si des meubles en bois sont déjà présents dans le salon, il faut juste les poncer de manière à ce qu’il retrouve son état initial.

La décoration industrielle dans la salle de bain

La salle d’eau est la pièce qui demande un peu de temps pour que le décor industriel soit parfait. Si la tuyauterie est déjà apparente, le mieux est de la laisser comme telle. Il faut juste ajuster le décor en privilégiant les tubes en cuivre. Dans la salle de bain au style industriel, les briques rouges sont aussi des matériaux qui adoptent l’ère industrielle. Les murs en briques sont dans ce cas fortement recommandés pour que le décor soit au top. Outre les briques, la peinture en blanc ou en gris béton peut aussi faire l’objet du style industriel.

Pour le sol de la salle de bains, les matériaux de décor au style industriel suivants sont à prendre en compte : le parquet en bois patiné et brut, le sol en béton patiné et le carrelage en noir et blanc. Des conseils auprès d’un décorateur spécialisé en style industriel sont aussi indispensables pour choisir d’autres matériaux pour la salle d’eau.

La décoration industrielle dans la chambre à coucher

Décorer une chambre à coucher au style industriel demande tout simplement à ce que les mobiliers adoptent les matériaux suivants : le bois et le métal. Les meubles en bois vintage notamment les armoires, les buffets et les tables de nuit. Pour le sommier, il serait mieux de commander un lit en métal. Peindre les barreaux du lit en noir est optionnel, mais assure à ce que le décor soit parfait. Les accessoires de décoration doivent être des objets anciens. Auprès des brocantes ou des vides greniers, il est possible de découvrir de vieilles horloges géantes, les bibelots anciens  et autres.

A ajouter parmi tous ces articles de décor industriel des objets comme les ampoules apparentes, les luminaires, les lampes au chevet rouge ou jaune, etc.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *