rayonnage mobile

Rayonnage mobile, c’est quoi ?

Le rayonnage mobile est utilisé pour le stockage des charges légères, telles que des archives ou quelques autres matériels, mais également pour celles qui sont lourdes, comme des palettes par exemple. Et ce n’est pas tout, il peut aussi être opté pour des articles emballés ou en vrac, ainsi qu’aux rayonnages tubulaires ou tôlés. Ce serait parfait pour les entreprises qui n’ont pas assez d’espace pour ranger ces marchandises.

Doubles marchandises : le stocker à l’aide du rayonnage mobile !

Si une personne possède, un dépôt de stockage qui est doté d’une configuration classique, et qui utilise un rayonnage stationnaire, il est conseillé de posséder des allées qui se situeront entre les racks de stockage. Celui-ci permet de manutentionner les marchandises.

Pourtant, avec un rayonnage mobile, le propriétaire n’aura besoin que d’une seule allée. En effet, on peut parfaitement déplacer les rayons en blocs. De cette façon, on n’utilisera que l’espace nécessaire. On peut donc choisir de stocker une double marchandise sur une seule surface.

Par rapport au rayonnage stationnaire, celui qui est mobile réduit les dépenses concernant la fourniture d’énergie.

Les spécificités du stockage mobile !

Peu importe le style de l’entrepôt, le rayonnage mobile peut parfaitement faire l’affaire. En effet, il est non seulement facile à monter, mais peut aussi être créé en sur-mesure.

Si on les pose sur des embases mobiles, le rayonnage entier peut parfaitement circuler sur des rails ancrés qui se trouvent dans le sol à l’aide d’un moteur électrique. On peut donc accéder à chaque palette directement.

Les modules pourront être déplacés latéralement ou longitudinalement, en fonction des besoins ainsi que de la configuration de l’établissement.

En se servant d’un bouton installé à la tête des rayons ou à distance, via une télécommande, vous pourrez commander les blocs du rayonnage mobile.

Avantage du rayonnage mobile !

En optant pour ce type de rayonnage, le propriétaire de l’entrepôt peut tout à fait profiter de plus d’espace. Il permet également d’augmenter la productivité de chacun, donc de faire plus d’économie en terme de temps.

Mis à part cela, vous pourrez également posséder un rangement qui soit un peu plus personnalisé. Et les rayonnages mobiles peuvent également être configurés comme on le veut, en fonction de nos besoins et celui de l’entrepôt.

Ce matériel peut aussi améliorer l’accessibilité dans ce dernier. En effet, si l’on personnalise son rayonnage mobile, on peut augmenter la densité du matériel.

Et pour terminer, celui-ci peut offrir un environnement beaucoup plus sécuritaire. En effet, grâce à une voie électronique, les systèmes de rangement électriques peuvent bouger des charges lourdes. En optant pour le rayonnage mobile, non seulement les utilisateurs pourront être protégés, mais également les matériels qu’on entrepose. Alors, pourquoi hésiter. Il ne reste plus qu’à se rendre chez votre magasin habituel.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *