Dynamique

Tout sur le stockage dynamique !

Pour que l’organisation des commandes ainsi que la gestion des stocks au niveau de la zone de fabrication soit facile, opter pour un système de stockage est nécessaire. Le stockage dynamique donne l’occasion aux personnes d’économiser au niveau de la surface dans les entrepôts et dans les magasins.

Ce qu’il y a à savoir sur le marché de stockage dynamique !

Si l’on veut vraiment garder tous les produits et les articles bien en sécurité dans l’entrepôt, on doit utiliser les équipements adéquats. Il existe différents types de systèmes de stockage dynamique, à savoir les rayonnages à palettes, à mezzanine, etc.

Les rayonnages dynamiques à palettes !

Si l’on veut pouvoir stocker des marchandises à haute fréquence de rotation ou des aliments fragiles, le rayonnage dynamique à palette s’avère être très utile.

Avec celui-ci, on pourra stocker les palettes en tenant compte du principe FIFO ou First-in-First-out. C’est-à-dire, que ce sera la palette qui est entrée la première qui sortira également la première. Et en plus, les palettes bougent sur les rails en fonction du sens de la gravité, en commençant au niveau de l’approvisionnement jusqu’au côté prélèvement.

Ce type de rayonnage est aussi avantageux, si l’on veut trouver un outil de stockage tampon dans les zones d’entrée ou de sorties des marchandises.

En règle générale, le rayonnage dynamique à palette est usagé en assemblage avec des chariots élévateurs à fourche ou encore avec des chariots à mât rétractable, ou bien avec un transpalette si on parle de stockage inférieur.

Quelques avantages du rayonnage dynamique à palette !

Comme mentionné auparavant, le rayonnage dynamique à palette suit le principe de FIFO. Et si on l’opte, il n’a besoin que de 60 % d’espace en moins. De plus, la productivité est vraiment beaucoup plus importante si on sépare l’approvisionnement et si on prépare les commandes. Et il peut aussi convenir pour un stockage tampon. Et enfin, c’est la solution idéale si l’on a opté pour des palettes gérables.

Rayonnage dynamique à mezzanine !

Il est tout à fait possible de réduire les coûts dans un entrepôt, car le rayonnage dynamique à mezzanine est doté d’une superficie de stockage doublée. De cette manière, le propriétaire pourra exploiter tous les espaces disponibles qui se trouvent dans celui-ci.

Maintenant que vous connaissez les types de stockage dynamique qui existent, il ne suffit plus qu’à choisir celui qui convient le plus, à vos besoins, mais aussi à votre entrepôt.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *