Conseils pratiques pour une décoration industrielle réussie

Dès qu’on maîtrise les codes de la déco industrielle, on peut se permettre de sortir des sentiers battus. Sinon, on marie les styles. L’originalité est alors au rendez-vous. Cerise sur le gâteau : avec un peu de créativité, on n’est pas obligé de faire des dépenses faramineuses pour sa décoration maison. Chinez pour acquérir les éléments nécessaires, bricolez, puis aménagez !

Chiner mobilier et accessoires

Après avoir parcouru les catalogues pour chercher son style, il est temps de collecter les équipements nécessaires. L’ensemble est généralement constitué de vieilleries. Le meuble en bois vintage a la cote, tout comme l’objet décoration vintage. Les vieux fauteuils peuvent y retrouver une seconde vie. Les chaises ne sont pas forcément assorties. On les collecte. Les adeptes de l’achat peuvent trouver ce qu’ils cherchent sur le site https://www.barak7.be/. Du côté des accessoires, les vieilles photos feront plaisir à voir. Elles réveilleront à coup sûr la nostalgie des temps passés.

Fabriquer soi-même les éléments de décoration de sa maison

Le style industriel est tendance. C’est presque intemporel. Comme la demande en matière d’équipement est forte, le mobilier et les objets de décoration ne sont pas donnés. Fabriquer soi-même ses éléments de décoration maison permettra alors de mettre de l’argent de côté. Voici quelques idées pour obtenir de beaux objets déco créatifs :

•    Manipuler le béton pour obtenir divers objets

Coffrez du béton bien dosé pour en faire un socle. Ce socle sera le support d’une lampe à poser, ou plus simplement, d’une ampoule. On reliera cette dernière à la prise à l’aide d’un fil électrique. Votre dispositif d’éclairage est prêt !

Dans un vieux récipient de la taille d’un seau dont le diamètre est égal à celle d’une assise, gâchez du béton. Découpez de façon identique trois solides bâtons pour les pieds. Disposez-les dans le béton (donc, dans le récipient). Laissez prendre ! Une fois décoffré, vous avez votre tabouret. Il est similaire à un tabouret vintage industriel. Ce petit meuble est valable pour une déco industrielle et aussi pour l’association des styles vintage et new factory.

•   Des tuyaux de couleur cuivrée aux mille usages

C’est une autre idée DIY. Fabriquez donc un mobilier design industriel vintage original à l’aide de ces tuyaux ! Montez-les pour en faire une structure qui supportera un plateau de table de coin. On peut aussi manier les tuyaux de façon à avoir un support de lampe de chevet. Il suffit de faire passer le câble à l’intérieur du tube. La lampe, pendante, sera alors branchée à l’extrémité.

•     La classique association du bois et du métal

Les bricoleurs auront le plaisir de créer leur propre étagère en associant le bois et le métal. Choisissez comme bois des planches de pin ou de chêne.

•       Des miroirs à placer côte à côte

Accrochez contre le mur des miroirs de différentes tailles. Il faut qu’ils soient côte à côte placés de manière dissymétrique devant la coiffeuse de Madame.

Enfin, pour terminer, sachez que les cadres et tableaux n’ont pas besoin d’être accrochés. Il suffit de les déposer sur le sol, contre le mur. Leur bonne disposition contribuera à leurs attraits.

About the author

admin

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *